Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un saint par jour...
23 octobre 2015

23 octobre....saint Ernest

Sinon il y a saint Ernest….dit Nesti pour les intimes Le Nesti, est appelé aussi "saquatch" par les indiens, "plante fueus" par les américains ou bien encore "dermel" pour les habitants de Kaysersberg.
La première fois où l'on entend parler de lui c'est en 1974, le jour ou un jeune morpion est attaqué par un "nesti" gratté au troisième degré il réussit à s’enfuir pour faire une déposition au tabac porte basse. Puis en 1978 les premières traces sont trouvées dans la neige….ce con avait pissé contre un arbre
Description du nesti
Il ferait entre 1m50 et 3m75. Velu avec des bras assez longs, les pieds vers l'extérieur avec un visage semblable à celui de l'homme.
Il se déplace sur deux pattes, comme les hommes, mais aussi sur 4 pattes pour courir.
Il est grativore : il peut gratter des animaux comme les marmottes, des lichens, des fruits et des baies. Il aime aussi la nourriture contenue dans les sacs poubelles
Il se comporte comme un singe, se gratte les parties intimides en ouvrant sa gueule en grand pour montrer ses dents. On peut donc le comparer à un gros débile.
Dicton de la saint Nesti ; ce qui est plus fort que le Nesti c’est l’éléphant, ce qui est plus fort que l’éléphant c’est la souris, ce qui est plus fort que la souris c’est la bouse de l’éléphant…proverbe africain.

Publicité
Publicité
Commentaires
un saint par jour...
Publicité
Archives
Publicité