Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un saint par jour...
9 janvier 2017

sainte Elisabeth

Ste-Elisabeth (Isabelle)   du Portugal

Princesse aux pieds nues, la moindre chose qu’elle touchait fondait, l’or,   le couscous, la mobylette de Rachid. Son père, le roi Pierre III d’Aragon et   sa mère, la reine Constance, consultent un oracle pour remédier à ce   problème. Ce magicien, qui se prénommait David Copperfield, lui tînt à peu   près ce langage : si Lisbeth (oui on peut l’appeler par son petit nom)   trouve quelque chose qui ne fond pas entre ces doigts elle sera guérie.

Le roi d’Aragon a une idée de génie, le lendemain il organise une   compétions où chaque postulant doit exhiber un objet qui ne fondra pas entre   les doigts de Lisbeth….et bien sûr celui qui détiendra cet objet aura le   droit de la culbuter…je voulais dire, d’hériter du royaume.

Trois jeunes intrépides relèvent le défi :

Le premier arrive avec une grosse barre….de tungstène, mais à peine la   princesse a-t-elle effleuré la barre qu’elle se liquéfie comme une merde.

Le deuxième un peu moins sage, un peu comme dans la chanson, lui présente   un énorme….diamant, qui comme le tungstène, finit complètement dissous.

Le troisième demanda à la princesse « pourrais-tu plonger ta main   dans mon pantalon et toucher ce qu’il y a au fond ? » il ne faut   pas lui demande deux fois à la gourgandine, elle s’exécute et tombe sur   quelque chose de très dur….et bizarrement rien ne se passe, l’objet reste   bien dur et ne fond pas dans sa main.

Alléluia ! la princesse est guérie ! bon la suite vous la   connaissez, mariage, ripaille, marmaille, ils vécurent heureux fin de   l’histoire….ah oui c’est vrai, pour info au fond de la poche il y avait un M   & Ms.

 Sainte-Elizabeth est la patronne des jeunes mariées, des œuvres de   charité, des bénévoles dans les œuvres de charité, des reines, des victimes   d’adultère, des victimes de jalousie et des veuves. Elle est invoquée pour   lutter contre la jalousie.

Publicité
Publicité
Commentaires
un saint par jour...
Publicité
Archives
Publicité