Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un saint par jour...
16 janvier 2017

sainte Adélaïde....

 Fille du roi Rodolphe II de Bourgogne, elle étudie la coiffure et devient coiffeuse, elle aurait pu vraiment étudier et faire un métier mais elle a choisi cette voie-là, respectons là. Elle était de mèche avec le barbier d’à côté pour faire des prix kifkif. Les complices capillaire se sont fait retoqué, comme moi (et oui, je suis un peu toqué), par la gendarmerie de la Frange Dégradée. Revenons sur cette expression, être de mèche, c’est être complice, ici en l’occurrence pour moitié la coiffeuse, pour moitié le barbier….et bien mon gars, moitié vient du latin medius, du provençale mech et de l’italien mezzo. Ne dit-on pas en Italien (merci Fabio de me corriger (oh oui j’aime ça) si je me trompe) : « esser di mezzo con qualcuno » il de mèche avec quelqu’un ! p’tain je suis trop fort…..    La prochaine fois je vous expliquerai «  on va pas couper les cheveux en 4 » date de naissance et de mort ….c’’est également le code barre du shampooing Studio Line cheveux mi- sec au magasin Auchan (931-999) Sainte-Adélaïde est la patronne des familles nombreuses, des personnes exilées, des cheveux coupés en 4, des peignes pour chauves et des beaux-parents. Elle est invoquée pour résoudre les problèmes reliés à la pousse et la repousse.

Publicité
Publicité
Commentaires
un saint par jour...
Publicité
Archives
Publicité