Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un saint par jour...
25 novembre 2015

25 novembre....sainte Catherine

Ste-Catherine d'Alexandrie Fille d’un roi d’Alexandrie/Alexandra, qui devait d’abord s’appeler «  Alex sans doigt » mariage entre la carpe et le lapin, comprenne qui pourra.

Ancienne Claudette du feu Cloclo, enfin « feu » il est plutôt parti en étincelle, mais la flamme est toujours vive dans nos cœurs…..je disais, Alexandrie, où tout commence et tout finit, sortira le jour de l’enterrement du chanteur, 15 mars 1978, j’avais 9 ans mais je m’en souviens comme si c’était y hier puisqu’il y avait une coupure d’électricité dans le quartier. Cloclo et la Claudette Catherine et les autres Claudettes aussi, avaient décidé de sortir un album résolument disco écrit par le célèbre Roda-Gil….les paroles de la chanson font références à ses origines Egyptienne. Cloclo dira que c’est la première fois qu’il chante une chanson dont il ne comprend pas les paroles. Petit rappel du refrain ; Les sirènes du port d'Alexandrie, Chantent encore la même mélodie, La lumière du phare d'Alexandrie,  Fait naufrager les papillons de ma jeunesse….. !!!??!!! Vous voyez le niveau du personnage. Toujours est-il que depuis ce titre est un incontournable des boîtes de nuit et des soirées dansantes. Impossible de programmer une soirée sans « Alexandrie, Alexandra » pour mettre le feu sur la piste…..bzzzzzzzzzz !

 Sainte-Catherine est la patronne des Claudettes, des avocats, des jeunes filles, des téléphones qui pleurent, des rémouleurs, du céleri rémoulade aussi, des libraires, des électriciens, des coupures mais que de courant, des meuniers tu dors ton moulin va trop vite, des infirmières, des philosophes, des écoliers, des étudiants, des écrivains, des secrétaires, des professeurs et de plusieurs pays, et villes d’Europe. Elle est invoquée pour faire fuir les araignées et pour guérir les maladies des yeux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un saint par jour...
Publicité
Archives
Publicité