Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un saint par jour...
26 novembre 2015

26 novembre....sainte Delphine

Ste-Delphine est orpheline de ses deux parents dès l’âge de 7 ans, elle est prise en charge par ses deux grands-mères, Jacqueline et Martine…tout ça c’est pour la rime.

Les deux petites vieilles sont sur la route, à l’avant d’une grosse voiture. Delphine est à l’arrière  et ne s’occupe pas du tout de la discussion des deux mamies. Elles sont l’une et l’autre très petite de taille, et peuvent à peine voir la route au-dessus du tableau de bord. A la première intersection elles grillent un feu rouge. Jacqueline qui est coté passager se dit : « Je dois perdre la boule: je suis presque certaine que l’on vient de griller un feu rouge ! » au croisement suivant le feu est également au rouge et malgré ça Martine passe sans même ralentir ! Cette fois Jacqueline est carrément effrayée et elle se promet de bien observer la route au prochain carrefour. Il arrive, et là encore, le feu est rouge mais la voiture passe comme si il était vert. Alors Jacqueline se tourne vers sa copine à gauche et lui hurle : « Mais enfin Martine ! Ça fait trois feux rouges que tu grilles à la file... Tu aurais pu nous tuer trois fois ! » Et Martine répond : « Ah bon, c’est moi qui conduit ?! »

Delphine est la patronne des carrefours, du défunt Mammouth écrase les prouts, des simulateurs, des vibromasseurs, du salon de thé « péché mignon » qui fait un brie au kirch qui est une véritable tuerie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un saint par jour...
Publicité
Archives
Publicité