Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un saint par jour...
28 novembre 2015

28 novembre....encore une Catherine !

Ste-Catherine Ou Bourré, Fille d’un couple de fermiers résidant à Zoteux à deux pas de Zudausques dans le soixante-deux, mais tout le monde l’appelle Zoe, voir zezette, et bien sûr zezette zozote, et puis elle yoyote de la touffe, parfois elle pinnochiote « ce dit kiote pas chiotte » elle empapillote et emberlificote tout le monde.

Elle est orpheline à 8 ans et doit prendre zoin de zes nombreux frères et zœurs, ce qui ne lui laisse pas le temps d’apprendre à lire et à écrire.

Et puis elle voit des chozes Zoe, vu qu’elle est un peu fêlée de la cafetière elle raconte que deux images bien distinctes se présentent à elle, en même temps qu’une voix lui demande de faire confectionner des médailles à zes images, assurant que toutes les personnes qui en feraient l’acquisition seraient comblées de bonheur. Zoe parle de cette vizion à son confesseur, qui la prend au sérieux et approuve la mise sur pied du projet. Aussitôt dit aussitôt fait, elle ouvre une microentreprise «  Marque Z », où quelques milliers de médailles sont d’abord produites et remportent rapidement un grand succès. Elle change finalement de nom car elle est attaqué en justice pour plagiat, elle s’appellera finalement « Z.o.b » pour Zoe Ou Bourré et vendra des sextoys sur le marché de la place Saint Joseph   (1806-1875)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un saint par jour...
Publicité
Archives
Publicité