Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un saint par jour...
27 novembre 2015

27 novembre....saint Virgile

St-Virgile (Fergal) Originaire d’Irlande…sinon une histoire de pape : en 784 le pape meurt et arrive au Paradis, c’est bien là le chemin prédestiné pour un pape, sauf que, la porte du paradis est rongée par les verres et poussiéreuse. La porte d’à côté c’est l’Enfer, avec une allée digne du château de Versailles, des moulures tout en relief, une poignée en or, des néons multicolores encadrent cette entrée majestueuses….c’est quand même beaucoup plus engageant. Le pape tambourine à la porte du Paradis et se retrouve nez à nez avec un ange à la mine patibulaire. « Heu, bonjour, je suis le pape, je voudrais entrer au Paradis... - C’est qu’on n’entre pas comme ça, et puis d’abord qu’est-ce que c’est, un pape ? - Ben je suis le successeur de Saint Pierre, quoi ! D’ailleurs ce ne serait pas vous, Saint Pierre ? - Moi, pas du tout, je suis Gabriel, préposé suppléant au Paradis. Saint Pierre, il est là que le matin de 11h00 à 11h11 le mardi et le jeudi. - Bon... Mais vous connaissez sûrement les Chrétiens, quoi, l’Église ? Eh bien moi, je suis le chef de l’Église. - Vous pouviez être chef de ce que vous voulez, ça ne change rien ici, personne n’est plus le chef de qui que ce soit ici. Tous dans la même m... - Enfin, demandez au moins à votre Patron, Il doit être au courant, Lui !! »L’ange soupire, mais va voir le Patron et lui expose la situation. « Comment tu dis ? Le pape ? Non, ça ne me dit rien, répond le Big Boss. - Il a dit aussi qu’il était le chef des Chrétiens. - Attends, oui, ça me rappelle bien un truc... Ah, ouiii !! C’est le fan club que le fiston a fondé il y a deux mille ans ! Alors, ça marche toujours ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
un saint par jour...
Publicité
Archives
Publicité