Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un saint par jour...
5 décembre 2016

saint Gérald !

St-Gérald Fils d’un couple de vosgiens de la région de Remiremont, il est confié aux bûcherons du secteur qui se chargent de son instruction. Le vosgien est pour les alsaciens ce que le Belge est aux Français. Pour acheter son matériel de bûcheron il entre dans un magasin type « Leroy Merlin » pour acheter une tronçonneuse.

Il apostrophe un vendeur et demande ; « J’en voudrais une qui coupe dix arbres en une heure ». Le vendeur lui présente trois modèles, le vosgien en choisit une, la plus jolie, la plus performante, mais certainement pas la moins chère, paie et s’en va.

Le lendemain, il revient, furieux : « Hé, vous m’avez menti : je ne peux couper qu’un misérable arbrisseau à l’heure avec ce truc !! – Hein, comment ça ? Laissez-moi voir ça » s’étonne le marchand. Le vendeur prend la tronçonneuse et la met en marche. La tronçonneuse ronfle fièrement. Le vosgien : « Hé, c’est quoi ce bruit !?! »

Gérald est le patron des bûcherons, de la culture des Sylvie, la sylviculture quoi, des chemises à carreaux rouges et du Leroy Merlin de St Rémy les Chevreuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah, que voilà de belles vies édifiantes de sagesse et propres à servir de modèle !
un saint par jour...
Publicité
Archives
Publicité